Vidange voiture pas cher

Confiez la vidange de votre voiture aux experts de WeCleaned et bénéficiez d’un service professionnel !

La vidange de voiture, une opération indispensable

La vidange de voiture est une des opérations d’entretien automobile les plus importantes. Cette opération de révision, qui se fait de manière annuelle en général, est essentielle pour le bon fonctionnement de votre voiture.

Lorsque le temps est venu de faire la vidange auto donc, n’hésitez pas à nous confier votre véhicule. Nous nous chargerons de réaliser la vidange de A à Z, et nous vous assurons un service sérieux et professionnel.

nettoyage de voiture sans eau

La vidange auto : ce que vous devez savoir

Si vous possédez une voiture, alors la vidange est une opération d’entretien qu’il est essentiel de faire en respectant certaines dates. Cette opération permet notamment d’assurer la longévité de votre moteur, et d’éviter les pannes et les problèmes qui peuvent être conséquents. Voici tout ce que vous devez savoir d’autre sur la vidange automobile.

La vidange auto : Qu’est-ce que c’est ?

L’huile du moteur, qui circule dans le moteur, va emmagasiner de nombreuses particules d’usure comme la suie, le métal, ou la poussière, et va ainsi perdre ses propriétés de lubrifiant.

Voilà pourquoi, il est essentiel de changer l’huile du moteur lorsque le temps sera venu ; si vous ne faites pas la vidange, votre moteur sera exposé à des risques de pannes importants, et il perdra de ses performances.

Lors d’une opération de vidange, il sera donc essentiel de changer l’huile du moteur, mais d’autres éléments peuvent être également changés comme le filtre à huile, le filtre à air ou encore le joint du bouchon de vidange (cela dépendra de leur état) ; le liquide de refroidissement peut également être remplacé (en moyenne la vidange de ce liquide se fait tous les deux ans).

Petit conseil : vous pouvez utiliser votre carnet, ou le carnet fourni avec votre automobile, pour noter les dates et le kilométrage effectué lors de chaque vidange ; ainsi, vous saurez quand vous devrez effectuer la prochaine vidange.

Quand faut-il faire la vidange automobile ?

La vidange d’une voiture doit être réalisée environ tous les 10 000 à 15 000 kilomètres. La fréquence de la vidange automobile dépendra notamment de l’état de votre moteur et du degré d’usure.

En respectant les bons délais pour effectuer la vidange automobile, vous assurez ainsi une bonne lubrification du moteur, et vous évitez les grosses pannes qui peuvent être couteuses et complexes à réparer.

Certains automobilistes peuvent cependant avoir une usure dans leur véhicule, et un voyant lumineux s’affichera sur le tableau de bord ; dans cette situation, la révision devra se faire sans attendre.

Beaucoup d’automobilistes choisissent de faire la vidange auto annuelle avant le contrôle technique ; il s’agit en effet d’une bonne occasion non seulement pour changer l’huile du moteur, mais également pour s’assurer du bon état général de votre véhicule.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous pour votre vidange automobile. Nous sommes joignables 7 jours sur 7, notre équipe sera toujours ravie d’être à votre écoute et de répondre à toutes vos questions.