Comment nettoyer le vomi dans une voiture ?

Avoir des traces de vomi dans une voiture, ce n’est surement pas une bonne expérience à vivre. Afin d’assurer donc une bonne hygiène dans votre voiture, éliminer les tâches et restaurer une bonne odeur à l’intérieur de votre véhicule, il est indispensable de nettoyer de manière efficace et convenable le vomi dans votre auto. Mais justement, comment s’y prendre au juste ? Quels produits peuvent être utilisés ? Les réponses dans notre article.

Comment procéder pour nettoyer le vomi dans votre auto ?

Il s’agit d’une situation qui peut arriver à n’importe qui : lors d’un trajet en voiture, une personne ou un animal de compagnie gerbe dans votre auto, laissant ainsi des tâches et des odeurs très désagréables. La meilleure façon d’agir pour régler la situation et pour nettoyer le vomi dans la voiture, c’est de ne pas attendre et d’intervenir le plus vite possible. Il vous faudra donc vite nettoyer les tâches non seulement pour éliminer les mauvaises odeurs, mais en plus pour éviter que les tâches ne s’incrustent dans le tissu ou autres matériaux qui composent vos sièges.

Produits et outils pour nettoyer le vomi dans une auto

Afin d’éliminer les tâches de vomi dans la voiture, vous devrez donc vous munir tout d’abord d’un outil, par exemple une spatule (évitez les objets pointus afin de ne pas ruiner ou trouer vos sièges), et gratter les vomissures. Par la suite, prenez une éponge, trompez-la dans de l’eau gazeuse, et réalisez un bon nettoyage de la tâche.

Retirer la forte odeur de vomi

Il se peut que l’odeur à l’intérieur dans l’auto soit trop forte et dans ce cas vous devrez opter pour la procédure suivante : mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau (les deux doivent être à quantité égale), ajoutez une goute de shampoing ou de lessive vaisselle ; plongez une éponge dans cette solution et frottez les tâches de vomi. Cela vous permettra non seulement de nettoyer efficacement la tâche de vomi, mais également de vous débarrasser des odeurs nauséabondes.

Autres astuces pour éliminer le vomi dans votre auto

Il existe d’autres techniques maison qui vous permettront de nettoyer efficacement les tâches de vomi dans votre auto. Une de ces techniques consiste à répandre du café moulu sur le vomi, et laisser agir pendant une demi-heure environ ; il vous suffira ensuite de passer l’aspirateur, il n’y aura plus ni de traces de vomi, ni d’odeur.

Une autre astuce consiste à mouiller de manière abondante la trace de vomi avec de l’eau Perrier, les bulles vont entrer en action pour décoller les résidus, et il ne vous restera plus qu’à rincer puis sécher le lieu de l’ancienne trace.

Les solutions pour éliminer l’odeur du vomi dans une voiture

comment enlever l odeur de vomi dans une voiture

Il se peut que même après le nettoyage du vomi et malgré vos efforts, une certaine odeur désagréable résiste à l’intérieur de votre auto. Fort heureusement, il y’a des solutions et des méthodes efficaces pour vous permettront de vous débarrasser définitivement des odeurs nauséabondes causées par le vomi.

Enlever l’odeur avec un absorbeur d’odeur

La première solution pour enlever l’odeur de vomi dans une voiture consiste à utiliser un absorbeur d’odeur en pot : ce produit est très efficace dans ce genre de situation, il vous suffit de le poser près de l’endroit exact qui provoque les mauvaises odeurs, et de retirer le couvercle du pot ; le produit va alors agir et absorber les mauvaises odeurs, grâce à son mode de fonctionnement qui repose sur l’évaporation. En plus, ce produit aura une durée d’action qui varie de 4 à 6 semaines.

Utiliser du bicarbonate de soude

L’autre solution, c’est de recourir au bicarbonate de soude : après avoir nettoyé les tâches, laissez l’endroit nettoyé sécher. Par la suite, soupoudrez du bicarbonate de sodium, et appliquez bien avec la main sur l’endroit soupoudré, afin qu’il puisse pénétrer dans le matériau du siège. Laissez le produit agir pendant au moins 3 heures, puis vous pourrez retirer les restes du bicarbonate avec l’aspirateur, ou simplement en dépoussiérant.

Lire aussi: Comment nettoyer l’extérieur de sa voiture ?

Contactez nos pros du nettoyage auto pour un résultat professionnel

Avec l’équipe professionnelle de WeCleaned, entreprise spécialisée en lavage de voiture a domicile, dites au revoir aux mauvaises odeurs et autres tâches désagréables à l’intérieur de votre véhicule. Pas la peine de vous déplacer pour bénéficier de nos services, nous nous déplaçons jusqu’à votre domicile, nous évaluons la situation, et nous utilisons les meilleures produits et les techniques les plus adéquates pour rendre votre voiture éclatante de propreté. Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur nos services de nettoyage auto à domicile ou pour prendre rendez-vous.