Comment enlever de la résine sur une voiture ?

Si vous avez l’habitude de garer votre voiture sous les arbres afin de profiter de l’ombre, alors vous aurez remarqué que cela cause l’apparition de tâche de résine sur votre carrosserie. Ces tâches, en plus de donner un aspect peu esthétique à la voiture, peuvent être assez difficile à enlever.

Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les bonnes techniques et les bons produits à utiliser afin de nettoyer efficacement la résine sur votre voiture.

Les solutions pour enlever la résine sur la carrosserie de voiture

Lorsque votre voiture est garée sous un arbre, de la résine peut tomber dessus à n’importe quel moment. Il s’agit d’une substance collante et résistante, et en plus, sous l’effet du vent elle durcit, ce qui rend son nettoyage plus compliqué. Fort heureusement, différentes solutions existent afin d’enlever de la résine sur une voiture et rendre votre carrosserie impeccable de propreté. Voici comment enlever de la résine sur une voiture.

Utiliser de l’eau savonneuse

Il s’agit de la solution la plus évidente et la plus classique pour enlever la résine sur une voiture, mais si vous agissez rapidement, vous pourrez retirer les tâches avec facilité. Munissez-vous d’un chiffon en microfibres, et imbibez-le avec de l’eau savonneuse (utilisez de l’eau chaude pour un nettoyage plus efficace) ; veillez à bien frotter et à appliquer une bonne pression durant le nettoyage, vous remarquerez que la tâche disparaîtra. Attention cependant, n’appliquez pas une pression trop forte, afin de ne pas abîmer la peinture de la carrosserie.

Utiliser du détachant-résine pour le nettoyage des tâches

Le détachant-résine est un produit spécialement conçu afin d’éliminer les tâches de résine, vous pourrez facilement en trouver dans les commerces et dans les grandes surfaces. Une fois que vous aurez acheté le produit, voici comment procéder : nettoyez les taches de résine avec de l’eau et un chiffon en microfibres, puis laissez sécher ; vous pouvez ensuite appliquer le détachant-résine et frotter les marques. Vous pourrez recommencer l’opération jusqu’à ce que les tâches disparaissent complétement.

Utiliser le bicarbonate de soude

Lorsqu’il s’agit de nettoyer de la résine sur voiture, le bicarbonate de soude peut donner des résultats très surprenants. Il vous suffit de soupoudrer directement le produit sur les tâches de résine, puis ajouter dessus quelques gouttes de citron : ce mélange va faire son effet et créer une sorte de mousse. Laissez agir une dizaine de minutes, puis frottez délicatement avec une éponge. Vous pourrez répéter l’opération jusqu’à ce que la tâche disparaisse entièrement.

Le nettoyage de résine sur un pare-brise

Il y’a des chances que la résine, en plus d’entacher votre carrosserie, puisse se retrouver également sur le pare-brise. Dans ce cas-là, l’astuce consiste à utiliser du dissolvant pour vernis à ongles. Il vous suffira d’appliquer quelques gouttes de ce produit sur la tâche et de nettoyer en utilisant un coton, vous verrez le résultat est assuré.

Attention cependant, cette technique est utile uniquement pour nettoyer la résine sur les vitres de la voiture, et non sur la carrosserie. En effet, du vernis à ongles utilisé sur la carrosserie risque d’abîmer la peinture. Vous pourrez utiliser la technique autant de fois que nécessaire pour enlever la résine sur le pare-brise ou sur les vitres de votre véhicule.

Lire aussi: Comment nettoyer un moteur de voiture ?

Confiez le nettoyage de la résine à nos experts !

Les tâches de résine résistent et vous ne savez pas quoi faire ? Vous n’arrivez pas à réaliser un nettoyage satisfaisant malgré vos tentatives ? Alors faites appels aux professionnels de WeCleaned !

Nos spécialistes du nettoyage de voiture à domicile sont à votre entière disposition pour nettoyer aussi bien l’extérieur que l’intérieur de votre véhicule ; aucune tâche ne nous résiste, il vous suffit de nous contacter pour bénéficier d’un service professionnel et d’un résultat impeccable.