Comment nettoyer des sièges de voiture en tissu ?

Si vous souhaitez nettoyer l’intérieur de votre voiture, vous allez vite vous rendre compte que les sièges de votre voiture vont nécessiter une attention particulière, notamment si ces sièges sont en tissu.

En effet, il n’est pas possible d’utiliser n’importe quel produit, et il faut suivre les bonnes méthodes afin de ne pas ruiner vos sièges et pour obtenir un résultat satisfaisant.

Dans cet article, nous vous donnons les solutions pour nettoyer et entretenir les sièges de votre auto en tissu.

Produits pour le nettoyage des sièges d’auto en tissu

Lors du nettoyage des tissus des sièges de votre automobile, vous pouvez être confrontés à différents types de tâches : graisse, huile, vomi, encre, etc. et en plus, les tâches pénètrent plus profondément dans le tissu que dans le cuir.

Fort heureusement, il est possible de recourir à des produits maison pour le lavage des siège auto et pour combattre efficacement ces tâches.

1. Les cristaux de soude

ils peuvent nettoyer différents types de matériaux, notamment le tissu, mais il vous faudra vous protéger les mains avec des gants lors de l’utilisation de cristaux de soude.

Vous pourrez préparer un mélange de cristaux de soude et d’eau (1 litre d’eau pour une tasse de cristaux de soude), puis d’en imbiber une éponge ; comme pour la méthode précédente, vous devrez bien frotter, en particulier la zone avec la tâche, puis rincer avec une éponge humide, et finir par sécher.

3. Vinaigre blanc

Ce produit est très pratique et peut être utilisé pour différentes opérations de nettoyage, voilà pourquoi il faut toujours veiller à avoir du vinaigre blanc dans la maison.

Il vous faudra, dans un récipient, préparer le mélange suivant : 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Par la suite, il vous suffira de prendre une éponge, de l’imbiber de cette solution, puis de bien frotter les tissus et les tâches.

Et comme pour les précédentes solutions, n’oubliez pas de bien rincer et de sécher pour conclure l’opération.

4. Utiliser un détergent industriel

En plus des produits et des solutions maisons évoquées plus haut, vous pouvez vous procurer un détergent industriel spécialement conçu pour le nettoyage de sièges de voiture en tissu.

Ce type de produit se vend dans les grandes surfaces et des les magasins spécialisés à différents prix, n’hésitez pas à demander conseil pour le choix du produit, et à bien lire la notice pour mieux choisir le produit et pour bien l’utiliser.

5. Faire appel à des professionnels pour le nettoyage de vos sièges auto

Vous avez du mal à vous débarrasser des tâches tenaces ? Vous ne savez pas comment faire pour rendre les sièges de votre auto comme neufs ? Faites appel à WeCleaned !

Nos spécialistes du nettoyage voiture a domicile se feront un plaisir de se rendre jusqu’à votre domicile, et se chargeront de nettoyer de A à Z aussi bien l’extérieur que l’intérieur de votre voiture, en utilisant des techniques et des produits professionnels.