Comment nettoyer les jantes alu ?

Vous possédez une automobile et vous souhaitez qu’elle soit toujours brillante de propreté ? Vous dépensez du temps pour laver l’extérieur et la carrosserie, mais vous ne savez comment réaliser le nettoyage des jantes de voiture ? Dans cet article, nous vous donnons 5 techniques et astuces pour nettoyer facilement et efficacement les jantes en alu de votre voiture, ainsi l’extérieur de votre auto aura toujours un aspect éclatant.

L’importance de nettoyer les jantes alu de votre auto

Les jantes de votre automobile peuvent très vite se salir à cause de la poussière de la route, de la boue et des intempéries, et les saletés accumulées leur donneront un aspect peu esthétique. Si vous souhaitez donc que tout l’extérieur de votre voiture soit brillant, il faut savoir comment nettoyer des jantes aluminium. En plus d’assurer le bel aspect esthétique de vos jantes, en veillant à les entretenir régulièrement, vous pourrez également leur garantir une meilleure durée de vie. D’où l’importance d’accorder du temps au nettoyage des jantes alu de votre véhicule.

5 techniques pour le nettoyage de vos jantes alu

Fort heureusement, il existe différentes solutions assez faciles à mettre en œuvre pour nettoyer les jantes alu de votre auto efficacement, et pour les rendre brillantes à nouveau. Il suffit de savoir utiliser les bons produits et de connaître les bonnes techniques, et le tour est joué. Voici 5 solutions qui vous permettront de nettoyer et de faire briller vos jantes.

Utiliser de l’eau savonneuse

Prenez un seau d’eau et du savon noir liquide (ce type de savon est préférable car il est plus écologique et plus économique) ; nettoyez vos jantes en utilisant l’eau savonneuse (l’eau doit être chaude), puis utilisez de la crème à récurer pour dégraisser. Après avoir terminé le nettoyage, rincez tout simplement les jantes avec de l’eau, puis refaites le dégraissage, et rincez une autre fois. Réalisez ce nettoyage de préférence à l’ombre, afin que la chaleur n’assèche pas rapidement l’eau savonneuse.

Utiliser un produit nettoyant chimique

Vous trouverez facilement dans les commerces des produits industriels spécialement conçus pour le nettoyage des jantes en alu ; lors de l’achat du produit pour nettoyer les jantes, lisez bien attentivement la notice du produit, afin de choisir celui qui vous convient le mieux, et pour mieux comprendre son utilisation. En fonction du produit que vous choisirez, il devra être appliqué sur la jante sèche ou bien mouillée. Frottez avec le produit, puis faites un rinçage et enfin séchez avec un chiffon.

Réaliser un nettoyage avec une solution vinaigrée

Mélangez dans un récipient un peu d’eau et de vinaigre, puis mouillez un torchon avec cette solution (pour le vinaigre blanc, vous pourrez l’utiliser uniquement sans eau) ; attention : n’utilisez pas de vinaigre blanc si vos jantes sont en aluminium. Vous pourrez ensuite frotter les jantes, et grâce à un bon nettoyage, vous obtiendrez des jantes éclatantes.

Le dégraissage des jantes

Pour réaliser un bon dégraissage de vos jantes, c’est très simple, vous pourrez vous munir d’une éponge sans grattoir ou bien d’une brosse à dent souple, l’important c’est que l’outil utilisé soit délicat afin de ne pas rayer les jantes. Après le dégraissage, réalisez un nettoyage avec un chiffon sec, vous pouvez aussi utiliser une serviette usée.

Conclure le nettoyage avec l’huile végétale

Dernière astuce pour obtenir un résultat satisfaisant, c’est de finir le nettoyage des jantes avec un peu d’huile végétale. Prenez un chiffon, appliquez l’huile dessus, puis passez le chiffon sur toute la surface de la jante. Grâce à cette technique, votre jante sera brillante à nouveau. Si vous constatez la présence de petites rayures, vous pourrez astiquer la jante avec coton sur lequel vous allez appliquer une crème de lustrage.

Lire aussi: Comment rénover des jantes alu ?

Confiez à WeCleaned le nettoyage des jantes alu de votre auto !

Grâce à l’intervention des professionnels de WeCleaned, les spécialistes du nettoyage auto sans eau a domicile, vous gagnerez du temps et vous bénéficierez d’un résultat impeccable pour le nettoyage des jantes auto de votre voiture. Notre équipe utilise des outils de pointe et des méthode adaptées afin de réaliser un nettoyage professionnel. Contactez-nous pour plus d’infos ou pour fixer un rendez-vous.