Comment nettoyer les optiques de phares ?

Lorsqu’on effectue le nettoyage de la carrosserie et de l’extérieur d’une voiture, il y’a une partie qui est assez souvent négligée, il s’agit des optiques de phares. Et pourtant, il est nécessaire d’entretenir ces éléments de votre véhicule de manière régulière, afin d’assurer un meilleur confort de conduite, et pour donner à votre voiture un aspect plus esthétique. Dans cet article, nous vous donnons différentes méthodes et astuces pour le nettoyage de vos optiques de phares.

Les méthodes pour le nettoyage des optiques de phares

Si vous constatez que vos phares ont un aspect terni et sale, alors c’est le moment d’agir. Fort heureusement, en utilisant les bons produits pour nettoyer les optiques de phare et les techniques adéquates, vous pourrez nettoyer vos optiques de phares efficacement et facilement, et obtenir un résultat satisfaisant. Voici quelques astuces qui vous permettront d’effectuer le nettoyage de vos optiques de voiture sans grande difficulté.

Nettoyer les phares en utilisant de vieux collants

Munissez-vous de vieux collants, roulez-les en boule, et frottez vos phares de voiture : cela vous permettra d’enlever les différentes traces de salissures, mais aussi les résidus d’insectes. En effet, Lorsque vous roulez, des insectes peuvent venir s’écraser sur vos phares, laissant ainsi des traces peu esthétiques. Mais grâce à cette astuce toute simple, vous pourrez enlever les traces et rendre vos phares propres.

Nettoyer les phares avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc

Le bicarbonate de soude est un produit qui est largement utilisé pour effectuer des nettoyages, et vous pourrez également y recourir afin d’effectuer le nettoyage de vos phares. Prenez une éponge humide, et soupoudrez dessus une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis frottez vos phares avec l’éponge. Une fois que vous aurez terminé, il vous suffira de rincer.

Vous pourrez également concocter un mélange que vous utiliserez comme spray ; pour ce faire, mettez dans un flacon spray vide : un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de savon liquide, et un demi-verre de bicarbonate de soude. Secouez ce mélange, puis utilisez-le sur vos phares ; enfin, passez un chiffon sec sur les phares pour sécher, et le tour est joué.

Utiliser un produit antimoustique

Comme déjà mentionné auparavant, il est assez commun de trouver des traces de moustiques et autres insectes qui se sont écrasés sur vos phares. Dans ce cas, vous pourrez nettoyer vos phares en utilisant un produit antimoustique, que vous pourrez trouver facilement dans les commerces à des tarifs abordables. Pulvérisez le produit sur un morceau de tissu, et frottez vos phares avec le tissu, le résultat est garanti.

Nettoyer les phares avec un kit rénovateur d’optiques

Utiliser un kit rénovateur d’optiques est une des meilleures solutions afin de nettoyer vos phares et pour obtenir un résultat satisfaisant. Ce kit est disponible dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés, mais vous en trouverez aussi facilement en ligne. Voici ce que ce kit comporte : un produit dégraissant, du papier de verre, des tampons applicateurs, et un produit polissant.

Vous pourrez donc utiliser les différents produits contenus dans ce kit afin de nettoyer vos phares en suivant les consignes, mais nous vous recommandons d’appliquer du scotch protecteur autour du phare, et ce afin que votre carrosserie soit bien protégée durant le nettoyage.

Grâce au kit rénovateur d’optiques et aux produits qu’il contient, et si vous les utilisez comme il le faut, vous réussirez à nettoyer efficacement vos phares, et vous obtiendrez un très bon résultat.

Lire aussi: Le lavage auto sans eau, est-il écologique et efficace ?

Faites appel à WeCleaned pour le nettoyage de vos phares !

Nettoyer les phares d’un véhicule demande des efforts, du temps, des produits, et d’utiliser les bonnes méthodes. Si vous souhaitez que les phares de votre véhicule ou que l’extérieur de votre voiture soient nettoyés de manière professionnelle, alors faites confiance à WeCleaned !

Nous sommes spécialisés dans le lavage auto sans eau à domicile, grâce à nos services, l’extérieur ou l’intérieur de votre voiture seront nettoyés efficacement, et ce sans bouger de chez vous. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour fixer un rendez-vous.